La préparation physique

La préparation physique pour danseurs consiste en un programme d’exercices spécifiques visant à renforcer et à développer les capacités physiques nécessaires à la danse. Elle combine habilement des exercices de cross training, du Pilates, du Yoga, des pratiques somatiques…

La préparation physique permet d’optimiser la technique, la force et l’endurance, tout en favorisant la longévité dans la pratique et la progression constante. C’est l’outil indispensable pour prévenir les blessures et améliorer la performance artistique.

La préparation mentale

La préparation mentale pour danseurs est un atout essentiel qui renforce la confiance en soi, optimise la concentration et favorise une performance artistique optimale. Elle combine plusieurs techniques par des exercices de visualisation, de gestion du stress…

Cette approche variée favorise la progression et offre une meilleure préparation à des auditions, concours, examens, spectacle… En dotant les pratiquants d’outils, d’astuces et de conseils à utiliser en autonomie tout au long de leur pratique.