Vivien Visentin

Vivien a étudié à l’Institut de Formation Professionnelle Rick Odums où il dansera pour le Jeune Ballet. Durant cette formation pluridisciplinaire, il validera ses trois examens d’aptitude technique. Il continue à vouloir développer sa palette artistique en intégrant l’école professionnelle Choréïa où il validera son Diplôme d’Etat en danse jazz. Souhaitant approfondir son approche pédagogique, il intègre le CNSMD de Lyon pour la Formation Diplômante du Certificat d’Aptitude. Il obtient le CA en danse jazz et développe un travail de recherche sur le lien entre terminologie et créativité.
Actuellement, il enseigne au Conservatoire à Rayonnement Départemental Marcel Landowski de Troyes où il est coordinateur du département danse. Il travaille également pour la formation professionnelle :  à l’ECM de Paris (Ecole de formation en comédie musicale) et au centre Desoblique en tant que formateur pédagogique pour le Diplôme d’État. Il est régulièrement invité en tant que jury (Baccalauréat danse, conservatoires, FFD, Examen d’aptitude technique, Diplôme d’Etat, Certificat d’Aptitude). Missionné par le ministère de la culture en 2020, il chorégraphie la variation de 2nd cycle jazz.
En tant qu’interprète, il a dansé pour du cabaret, du cinéma (Les Chatouilles – Andréa Bescond) et pour différentes compagnies : la Cie Avril en Juillet (B. Estrabaut), la Cie Choréonyx (B. Taylor). Actuellement il travaille pour la Cie PGK (P. Greenwood Karagozian).
Selon une vision où pédagogue, interprète et chorégraphe forme un dialogue triangulaire, il est directeur de la Cie Accord des nous.

Learn more about me